"J’ai été impressionnée par le processus extrêmement bien rodé de delivery agile de Theodo. L’équipe a tenu son engagement sur l’objectif et le délai. Réussir le développement de la nouvelle fonction d'analyse et de mobilité en 6 semaines était un enjeu tactique fort pour nous"
Bénédicte de Raphélis Soissan
Fondatrice et CEO
Jeune start up française, Clustree édite un produit de gestion de carrière et mobilité interne pour les grands groupes et remet les compétences des employés au coeur de la gestion de leur carrière. L’espace est accessible par les employés ou les RH et va agir comme un coach carrière pour les aider dans leur choix.
6
semaines entre l'onboarding de l'équipe et
la livraison du module
en production
10 X
plus rapide : l'algorithme qui génère les données du module pour chaque utilisateur à chaque connexion
Clustree a développé un Proof Of Concept (POC) avec ses équipes internes et a validé le besoin auprès de ses clients ainsi que la viabilité business. Ils n’avaient pas la bande passante nécessaire pour l’industrialisation du POC en production et ont fait appel à Theodo pour livrer rapidement cette feature.
Theodo a mis à disposition une équipe projet dédiée de 2 software engineers et d’un coach agile, complétée par le CPO de Clustree, et a développé la fonctionnalité attendue en 6 semaines.
Les challenges rencontrés :
Theodo a permis à une entreprise tech en croissance de valider qu’elle pouvait travailler avec un prestataire externe qui lui apporte de la valeur en terme de qualité, vitesse et adaptabilité.
Suite à cette première collaboration, l’équipe Technique Theodo a accompagné le CPO et le CEO dans la construction de leur roadmap stratégique pour les 6 prochains mois.
Pour aider Clustree à définir sa proche méthodologie de développement agile, Theodo a partagé ses best practices avec les équipes internes, comme la stratégie de découpage des macro fonctionnalités (EPICs).
Le challenge technique était de réduire le temps d’exécution d'un algorithme de data qui tourne habituellement en 1 min, et faire en sorte qu’il soit exécuté à la volée en moins de 5 secondes pour chaque utilisateur du site pour générer le graph.
Le second défi était d'adapter la librairie de représentation de graph affichée dans le navigateur à la donnée qu'on voulait représenter.
Enfin, il y avait un défi UX sur la restitution de la donnée dans le graph, l'enjeu étant de faire comprendre en 3 secondes à l'utilisateur ce qu'elle représente.