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Rent A Car lance la refonte de son site e-commerce

Theodo accompagne Rent a car sur la refonte du tunnel de recherches de véhicule et des pages référençant les agences Rent a car en France, en moins de 3 mois

Mise en production du début du tunnel après

3 mois de projet

Augmentation du taux de conversion

+ 100%

Formation de tous les

Techs Leads

“Ce que j’aime avec Theodo, c’est que lorsqu’il y a quelque chose qui bloque, ils réagissent, ils sont là. L'équipe est super sympa, compétente et agile.”

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Loraine Duclaux

Product manager

Ecran

À propos de Rent A Car

Rent A Car est une entreprise familiale française de location de véhicules à destination des professionnels et des particuliers. La marque dispose de son propre site qui permet à ses clients de réserver directement au meilleur prix.

Rent A Car c’est :

+ 300 agences dans toute la France 

+ de 150M€ de chiffre d’affaires

20 millions de locations de véhicules utilitaires et de loisir

 

Contexte 

Fin 2021, Rent A Car contacte Theodo pour la refonte de son site e-commerce. La direction a identifié trois problèmes qui ont des conséquences importantes sur le chiffre d’affaires en ligne :

  • le parcours utilisateur de recherche de véhicule disponibles et d’affichage des résultats n’est pas pensé pour toujours offrir des solutions aux utilisateurs. Cela impacte le taux de rotation des véhicules,

  • la web-performance est en dessous des standards du marché : le SEO et donc le traffic sont pénalisés, ainsi que le taux de conversion car l’expérience utilisateur n’est pas fluide,

  • la stabilité du site n’est pas optimum : la présence de bugs génère de l’insatisfaction client

Challenge :

L’équipe e-commerce a proposé une stratégie de migration progressive qui permet d’apporter un maximum de valeur le plus tôt possible et de minimiser les risques techniques, business et projet.

Les recettes de la migration progressive :

  • Prévoir un plan de taggage et des KPIs à suivre pour pouvoir mesurer grâce à de l’AB Testing la performance du nouveau site

  • Permettre aux utilisateurs d’accéder au nouveau site le plus tôt possible : démarche MVP

  • Mise en place d’une liste de points de contrôle pour le go live dès le début du projet : ils servent d’étoile du nord

  • Des tests utilisateurs toutes les deux semaines pour vérifier la user acceptance des nouvelles fonctionnalités

  • Mises en production régulières dès le début du projet sur une “production cachée”, un environnement de production sans redirection de trafic, afin de dé-risquer le go-live, c’est à dire le moment où les utilisateurs ont le nouveau site entre les mains.

Défis techniques : 

  • Former l’équipe Rent A Car aux technologies préconisées : Nextjs et React

  • Un legacy technique à migrer

Résultat : 

  • Le délivery a été fait en temps et en heure, avec une migration progressive survenue au milieu de l’été, un moment clé pour Rent a car

  • Taux de conversion en augmentation de +100%

  • Multiplication par 3 du CA par visiteur sur le nouveau site

  • Des équipes Techs Rent a car formées

La stack technique

Nextjs

REACT

Typescript

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