Publication du Top 10 de l'OWASP
Audit du code en binôme avec un développeur de votre équipe
Production d’une liste détaillée des vulnérabilités avec une stratégie de correction
Formation et sensibilisation des développeurs de votre équipe aux dernières pratiques de sécurité
L'expertise de Theodo en sécurité est née en parallèle des nombreux projets réalisés depuis plus de 5 ans pour les grandes institutions financières. C'est un sujet qui nous passionne et que nous avons mis au cœur de nos standards de développement.
Publication du Top 10 de l'OWASP
Standardisation des pratiques de développement sécurisé à Theodo
Tous les projets Theodo pour une grande banque française réussissent les audits externes du premier coup
Conférence au Web2Day de Paul Molin, expert sécurité Theodo sur Comment devenir hacker en 10min
Mise en place d'une équipé dédiée à la sécurité à Theodo
+20 audits réalisés, 4 experts, une newsletter bi-hebdomadaire
Paul est architecte développeur, membre de l'OWASP et expert sécurité à Theodo. Après avoir suivi une formation en sécurité des systèmes d'information à Télécom ParisTech, il rejoint Theodo en 2013 et se passionne pour le développement Web. Très vite, il se spécialise sur les problématiques de sécurité en aidant les équipes de Theodo à réussir leurs audits post-mise en production. Il est conférencier au Web2Day en 2017, et explique aux développeurs pourquoi ils doivent et comment ils peuvent devenir des hackers. Convaincu que ce sont les développeurs qui parviendront à changer le monde de la sécurité, il anime des formations et développe des outils pour les aider à coder sans faille du premier coup.
Après avoir suivi une formation sur les réseaux et la sécurité à l'École Polytechnique, Clément est entré chez Theodo en 2016 en tant que développeur puis architecte-développeur et expert sécurité. En plus d'accompagner les différentes équipes pour détecter puis corriger les failles de sécurité, Clément se concentre sur le processus de création d'application pour que les projets soient sécurisés dès le début. Il participe à la formation des développeurs en interne comme en externe.
Diplômé de Supélec, Louis arrive chez Theodo en 2017 en tant que développeur puis architecte développeur. Il rejoint l'équipe sécurité de Theodo début 2019 afin d'améliorer les pratiques de correction et de détection des failles chez son client. Depuis, il aide les équipes de son client à améliorer la sécurité des applications et forme les développeurs à la sécurité.
Après une dernière année spécialisée en informatique à l'école Centrale Paris, Guillaume entre à Theodo début 2018 en tant que développeur, et rejoint l'équipe sécurité en 2019. Il organise depuis des événements de type Capture The Flag afin que les développeurs puissent mieux comprendre comment se déroulent les cyberattaques dans le but de s'en prémunir.
In France, reverse engineering is allowed as long as it serves a goal of interoperability. Here, we will not be accessing data that should not have been accessible otherwise. Before trying to access data in a way that was not exactly meant to, it is always preferable to contact the company or individuals who are serving this data in the first place..