L'arrivée de chatGPT d'OpenAI et les ouvertures de modèle LLM (Large Language Model) de divers acteurs qui ont suivi, ont rendu accessible à tous la possibilité de faire des applications augmentées. Grâce à nos expertises web et data & ML de Sicara, nous maîtrisons toute la chaine technologique pour mettre en production de l'IA générative pour augmenter vos applications.
Langchain est un framework conçu pour exploiter l'IA générative de la manière la plus simple possible.
Alors que les LLM continuent d'évoluer et de s'améliorer, Langchain offre aux développeurs une gamme d'outils puissants pour intégrer et utiliser ces technologies de pointe.
Nous l'avons utilisé avec succès sur plusieurs projets en production et sommes convaincus de la pertinence de cette technologie pour mettre rapidement en production des projets d'IA génératives.
Discutons de votre projet
Il y a quelques temps, intégrer une fonctionnalité d'intelligence artificielle prenait beaucoup de temps car la création du modèle prenait du temps et des compétences complexes. Aujourd'hui, les modèles comme GPT sont généralistes et peuvent résoudre correctement une grande variété de problèmes sans cette étape de création du modèle. Grâce à la mise à disposition sous forme d'API, il est maintenant possible pour tout le monde de bénéficier de ces technologies sur son propre site.
Les embeddings sont des représentations mathématiques sous formes de vecteurs de textes, d'images, de sons. Ils permettent de faire de la recherche sémantique, c'est à dire sur les sujets que contiennent les textes plutôt que sur le texte en comparant les caractères comme c'est le cas de la recherche classique.
Les LLM comme GPT donnent des résultats plus ou moins pertinents selon les textes que nous leur donnons en entrée : les prompts. Apprendre à poser les bonnes questions est complexe et est le sujet de nombreuses recherches. Pour appliquer les bonnes pratiques, c'est un nouveau métier appelé le prompt engineering.
Dans cette vidéo, Maxime Thoonsen réexplique les briques de bases apportées par les nouveaux modèles d'IA Générative et comment les assembler pour créer une application augmentée.