Un MVP n’est pas une version simplifiée d’un produit, c’est un moyen de valider ou d’invalider une hypothèse critique auprès des utilisateurs cibles. Une hypothèse critique valide la traction de votre produit sur un marché.
Confrontez votre MVP le plus rapidement possible auprès de vos utilisateurs en conditions réelles d’utilisation. Cela vous permettra d’optimiser votre stratégie avec des premiers résultats concrets au lieu de spéculer.
Le choix des technologies et d’architecture du MVP doit permettre de construire un socle solide pour préparer le succès du produit. Il faut anticiper la transition avec l’équipe qui assurera la maintenance et le scaling.
Le MVP doit laisser suffisamment de libertés de s’améliorer et pivoter en fonction des apprentissages du terrain. Il faut donc garder une partie de son budget pour permettre ces changements.
“ Sans aucun développeur, nous avons créé WeShareBonds, la plateforme en ligne de crédit aux PME, en juillet 2015. Nous nous sommes associés àTheodo, qui a conçu pour nous un socle technique robuste, encore utilisé aujourd’hui.”
Yoann Coumes-Gauchet - COO @WeShareBonds
"Nous souhaitions accélérer le développement de notre MVP et nous avons choisi Theodo pour deux raisons : la démarche UX centrée autour des retours utilisateurs et la qualité de l'accompagnement méthodologique"
Juliette Delanoe - COO @Ubble
"5 mois après la mise en production, le site fonctionne parfaitement et les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Je recommande vivement Theodo et j'espère que je retravaillerai de nouveau avec eux dans le futur"
Marie-Caroline Heydenreich - Fondatrice et CEO @MiCasaEsTuCasa