Testez vos idées en développant un MVP

Aujourd’hui, ce sont les entreprises les plus rapides qui construisent les produits qui ont le plus d’impact. Construire un Minimum Viable Product permet d’investir peu pour tester une idée rapidement.

“The only way to win is to learn faster than anyone else.” Eric Ries — The Lean Startup

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Les clés pour réussir un MVP

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SE CONCENTRER SUR LES HYPOTHÈSES CRITIQUES

Un MVP n’est pas une version simplifiée d’un produit, c’est un moyen de valider ou d’invalider une hypothèse critique auprès des utilisateurs cibles. Une hypothèse critique valide la traction de votre produit sur un marché.

Nos standards pour y arriver

  • Définir le succès du projet avant le lancement
  • Identifier des caractéristiques différenciantes du produit
  • Conduire la recherche et les tests utilisateurs
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Aller vite sur le terrain

Confrontez votre MVP le plus rapidement possible auprès de vos utilisateurs en conditions réelles d’utilisation. Cela vous permettra d’optimiser votre stratégie avec des premiers résultats concrets au lieu de spéculer.

Nos standards pour y arriver

  • Mettre en production dès la première semaine
  • Coder uniquement l’intelligence métier
  • Réutiliser les briques logicielles standards
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Se préparer pour accélerer

Le choix des technologies et d’architecture du MVP doit permettre de construire un socle solide pour préparer le succès du produit. Il faut anticiper la transition avec l’équipe qui assurera la maintenance et le scaling.

Nos standards pour y arriver

  • Client métier intégré à l’équipe
  • Intégration et formation des développeurs du client en pair programming
  • Utilisation des technologies web de référence
  • Standards de qualité fixés au lancement du projet
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INVESTIR JUSTE ASSEZ

Le MVP doit laisser suffisamment de libertés de s’améliorer et pivoter en fonction des apprentissages du terrain. Il faut donc garder une partie de son budget pour permettre ces changements.

Nos standards pour y arriver

  • Durée fixe pour s’obliger à la frugalité
  • Un décideur unique de votre côté pour trancher rapidement : le Product Owner
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Des clients pour qui nous avons réalisé des MVP

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Développé en 12 semaines

“ Sans aucun développeur, nous avons créé WeShareBonds, la plateforme en ligne de crédit aux PME, en juillet 2015. Nous nous sommes associés àTheodo, qui a conçu pour nous un socle technique robuste, encore utilisé aujourd’hui.”


Yoann Coumes-Gauchet - COO @WeShareBonds

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Développé en 12 semaines

"Nous souhaitions accélérer le développement de notre MVP et nous avons choisi Theodo pour deux raisons :  la démarche UX centrée autour des retours utilisateurs et la qualité de l'accompagnement méthodologique"


Juliette Delanoe - COO @Ubble

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Développé en 5 semaines

"5 mois après la mise en production, le site fonctionne parfaitement et les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Je recommande vivement Theodo et j'espère que je retravaillerai de nouveau avec eux dans le futur"

 

Marie-Caroline Heydenreich - Fondatrice et CEO @MiCasaEsTuCasa